logo

Top des astuces pour gagner au Airsoft

Dans cette rubrique nous publierons des articles sur les stratégies de groupe en Airsoft. Nous l’actualiserons aussi souvent que possible et comptons sur vous pour toute remarque pouvant nous aider à l’améliorer.


Comment réagir face à une embuscade ?

decor d'entrainement

D’abord qu’est qu’une embuscade ? Et bien c’est un procédé qui consiste à éliminer des ennemis par effet de surprise. En générale lorsqu’elle est bien préparée c’est difficile de s’en sortir, mais autant limiter la casse. Si votre adversaire s’y prend mal et que vous êtes bien préparés vous pourrez même retourner la situation à votre avantage.


Organisation :

Il faut organiser votre équipe afin d’éviter ou au pire des cas limiter les dégâts en cas d’embuscade. Pour cela la première chose est de vous rappeler qu’il vaut mieux prévenir que guérir, ainsi postez un éclaireur en avant du groupe et d’autres sur les côtés si votre effectif vous le permet. Un leader désigné qui doit être écouté pour ne pas laisser place à la panique et à la mésentente, dans une ambition chaotique il peut même arriver de pointer son arme sur son propre coéquipier.


Entraînement

Il est indispensable de travailler ces situations en “Drilling” afin de développer des réflexes d’agressivité et de vitesse d’exécution. Il faut vous familiariser avec vos répliques et tester plusieurs armes afin de savoir lesquelles vous mettent le plus à l’aise. De plus il vous faudra établir un plan de communication hiérarchisé car encore une fois le désordre sera votre pire ennemi.


La boule de feu


photo comique de thibaut

La stratégie que nous recommandons est de diviser votre groupe en deux pour couvrir vos flancs nord et sud. Ensuite faites ce qu’on appelle la technique de la boule de feu qui consiste simplement à sortir vos armes et ouvrir le feu de tous vos flancs. Ce n’est pas une technique miracle et si l’embuscade de vos ennemis est bien préparée vous risquez sans doute d’être éliminés mais dans ce cas mieux vaut jouer votre chance à fond !


C’est terminé pour ce premier article. J’espère qu’il vous donnera quelques indications pour votre prochaine embuscade car ce sont malheureusement des choses qui arrivent mais avec ces techniques vous aurez au moins des chances de retourner la situation !